03 86 61 81 60 contact@agglo-nevers.fr
Menu

Samedi 13 juin, le Campus connecté de Nevers organise une matinée portes ouvertes, sur rendez-vous, dans le strict respect des contraintes sanitaires. L’expérimentation lancée en septembre 2019 dans 13 villes de France a été probante pour les 19 étudiants neversois qui ont pu concilier leur formation à distance avec un travail collectif efficacement encadré.

Les étudiants du Campus connecté de Nevers étaient présents lors du Salon de l’enseignement supérieur, en janvier.

Samedi 13 juin, de 8 h 30 à 12 h 30, le Campus connecté de Nevers ouvre ses portes, sur le site de l’Inkub, 7 bis avenue du 13e-de-Ligne. Etant donné le contexte sanitaire, les rencontres se feront sur rendez-vous, via l’adresse campus-connecte@agglo-nevers.fr (en joignant un CV et une lettre de motivation). Au programme : entretien d’une demi-heure avec un responsable du Campus connecté et visite des locaux.

Ouvert en septembre 2019, le Campus connecté de Nevers est un des treize créés à travers la France dans le cadre d’une expérimentation initiée par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, qui souhaite étendre ce dispositif à une centaine de villes. Objectif : favoriser l’accès aux études supérieures pour des jeunes (bacheliers ou étudiants en réorientation) vivant loin d’une métropole universitaire ou bloqués par des freins divers – mobilité, contexte familial, budget, etc.

La première promotion de ce Campus neversois a rassemblé 19 étudiants, qui ont pu suivre le cursus de leur choix (BTS, licence, bachelor), à distance, tout en bénéficiant de cours collectifs et d’un accompagnement dans les locaux mis à disposition par Nevers Agglomération (1).

Pour la rentrée prochaine, les inscriptions seront prises jusqu’au 24 juillet.

  1. Nevers Agglomération a répondu à l’appel à projets du ministère, au printemps 2019, pour être retenue dans l’expérimentation.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Pin It on Pinterest

Share This