Menu

Domaine en pleine croissance depuis quelques années sur le territoire communautaire, l’enseignement supérieur se vit et se raconte désormais dans un magazine lancé par Nevers Agglomération, Nevers Sup le mag. Le premier numéro de ce trimestriel, sorti début avril, fait la part belle aux portraits d’étudiants et aux gros plans sur des établissements – l’ISAT à travers les yeux de son nouveau directeur, Marc Zolghadri, le Centre scolaire Notre-Dame, le lycée agricole de Challuy. Une mine d’informations et de conseils à destination des lycéens et des étudiants.

Point fort et phare de Nevers Agglomération, l’enseignement supérieur avait, depuis quelques années, son Guide de l’étudiant. Il a désormais son magazine, Nevers Sup le mag, conçu et réalisé par les services Enseignement supérieur et Communication de l’Agglomération.

Le trimestriel de 32 pages a été tiré à 3 000 exemplaires, distribués dans tous les établissements proposant des formations post-bac mais aussi dans les lycées, à destination des élèves de Terminale. Sa ligne éditoriale est claire : mettre en lumière les innombrables facettes d’un pôle dense, de plus en plus luxuriant, qui voit apparaître de nouvelles écoles et filières à chaque rentrée universitaire.

Aussi utopique il y a quelques années que le mur des deux heures sur marathon, la barre des 3 000 étudiants est désormais à portée de main, grâce à la cinquantaine de formations disponibles dans l’agglomération et qui constituent une chance pour les jeunes Nivernais empêchés, pour des raisons diverses, de rallier les villes universitaires.

Dans chaque numéro, Nevers Sup le mag dressera le portrait de plusieurs étudiants qui racontent leur parcours, leurs espoirs, leurs rêves mais aussi leurs doutes, plus prégnants que jamais dans un contexte de crise sanitaire qui ne les épargne pas. Le magazine retrace également l’itinéraire d’ex-étudiants devenus des professionnels accomplis et reconnus, et se plonge dans les « métiers du futur » en perpétuelle gestation dans les établissements.

Des entretiens avec des enseignants et des chefs d’établissement, des rubriques pratiques mais aussi des interviews décalées, et d’autres surprises sont à découvrir dans cette revue qui sera accessible en ligne sur le site de Nevers Agglomération.

Cliquez-ici pour lire le magazine en version numérique !

Pin It on Pinterest

Share This