03 86 61 81 60 contact@agglo-nevers.fr
Menu

A partir du 2 juin, les usagers de Taneo (réseau de transport de Nevers Agglomération) auront accès à une gamme d'innovations digitales qui facilitera leur quotidien et améliorera la ponctualité des bus. QR Code, cartes abonnés, vente par correspondance, rechargement en ligne et application smartphone : le déploiement simultané de cette "billettique" est une première en France.

Votre carte de paiement sans contact devient votre titre de transport !

Chaque usager pourra trouver le support correspondant au mieux à ses besoins :

cartes abonnés permettant de recharger la majorité des titres (l’ensemble des abonnés annuels et mensuels récents recevront leur nouvelle carte chez eux début juin) ;
QR Codes papiers ;
→  application smartphone Android/Iphone, avec l’ensemble de la gamme tarifaire ;
carte de paiement sans contact.

Pour en savoir plus Cliquez ici

Dès le 2 juin 2020, Keolis Nevers (1) déploiera, au sein du réseau Taneo, une nouvelle billettique innovante à bord des bus, avec la mise à disposition, pour les voyageurs, de nouveaux services : QR Code, cartes abonnés, vente par correspondance, rechargement en ligne et application smartphone avec l’ensemble de la gamme tarifaire disponible. Ces fonctionnalités viennent en complément du déploiement anticipé depuis le 11 mai, du paiement par carte bancaire sans contact, qui remporte déjà un franc succès avec plus de 150 paiements par jour.

Cette mise en service simultanée sur un réseau est une première en France. Ces nouveaux services favoriseront l’accès au réseau Taneo, tant pour les habitants que pour les voyageurs et visiteurs occasionnels. Ils contribueront à l’amélioration de la vitesse commerciale et de la ponctualité du réseau. En supprimant le ticket papier, cette billettique s’inscrit dans une démarche éco-responsable.

Ces titres pourront être achetés ou rechargés 24h/24 et 7j/7 sur le site internet eboutique.taneo-bus.fr et sur l’application smartphone « Taneo e-ticket ». Ils pourront toujours être achetés chez l’un des nombreux dépositaires et à l’agence commerciale.

L’ensemble des titres sont à présenter sur un valideur unique, avec un même geste de validation pour tous les supports. Toute la gamme tarifaire est accessible sur la carte abonné et sur l’application smartphone. Les justificatifs pour les tarifs réduits peuvent être envoyés via votre smartphone à distance. Le service est proposé dans l’ensemble des bus du réseau, y compris dans les véhicules légers de transport à la demande (sauf carte de paiement sans contact uniquement dans les bus).

1. Keolis Nevers, filiale du Groupe Keolis, est l’opérateur choisi par Nevers Agglomération pour gérer le réseau Taneo jusqu’au 31 décembre 2025. Avec 84 collaborateurs directs et un parc de 42 véhicules, Keolis gère la Délégation de Service Public des transports urbains d’un réseau composée de 10 lignes régulières, d’un service de Transport à la Demande, d’un service dédié pour les personnes à mobilité réduite et d’un service de location Cycl’Agglo (vélos, vélos et trottinettes électriques). En 2019, le réseau enregistrait 3 295 000 voyages.

 

Pin It on Pinterest

Share This