03 86 61 81 60 contact@agglo-nevers.fr
Menu

Ouvert en juin du mardi au samedi
de 10 h à 12 h
et de 14 h à 17 h

Office de tourisme intercommunal de Nevers Agglomération :

Palais ducal
4, rue Sabatier – BP 818
58008 Nevers Cedex
Tél. : 03 86 68 46 00

www.nevers-tourisme.com
contact@nevers-tourisme.com

Nevers et sa région

Challuy

Sur le plan historique, Challuy possède sur son territoire l’une des plus vieilles communes de la Nièvre, celle d’Aglan (1791-1793).

Coulanges-lès-Nevers

Sur la commune de Coulanges-lès-Nevers se trouve le jardin de Forgeneuve. Labellisé « Jardin remarquable », il date de 1948 (photographie au-dessus).

Fourchambault

Les histoires de Fourchambault et de la Vespa sont intimement liées. En effet, les Ateliers de construction de motocycles et accessoires créés en …

Garchizy

Le bourg est érigé en paroisse en 1061 par l’évêque de Nevers Hugues II et l’église Saint-Martin dépend alors de l’archiprêtre des Vaux de Nevers.

Germigny-sur-Loire

Commune rurale, Germigny-sur-Loire est, comme son nom l’indique, bordée par le fleuve royal.

Gimouille

Le tunnel de Sampanges (photographie de droite) est construit à Gimouille au milieu du XIXe siècle…

Marzy

Le panorama du Bec d’Allier est un site classé Natura 2000. Il a fait l’objet d’un classement « Sites Panda » par WWF en 2004.

Nevers

Nevers, ville d’art et d’histoire. Un label qui à lui seul résume la richesse du patrimoine de la cité ducale…

Parigny-les-Vaux

« Le lac bleu », situé sur la commune de Parigny-les-Vaux, est en réalité formé par la pluie et les infiltrations de la nappe phréatique au sein d’une ancienne carrière abandonnée.

Pougues-les-Eaux

Pougues-les-Eaux, comme son nom l’indique, est une ancienne cité thermale. Elle compte dans son patrimoine les vestiges de l’exploitation de ses sources…

Fermé depuis le 17 mars en raison de la pandémie de Covid-19, l’Office de tourisme intercommunal (OTI) de Nevers Agglomération rouvre ses portes aux visiteurs mardi 9 juin.

L’OTI sera ouvert du mardi au samedi, de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h en juin.Toutes les mesures sanitaires sont prises pour accueillir le public dans les meilleures conditions possibles. L’Office est également joignable par téléphone aux horaires ci-dessus et par courriel pour répondre à toutes les questions.

Envie de nature? De culture? De gastronomie? L’équipe de l’Office de tourisme intercommunal est là pour conseiller, faire découvrir ou redécouvrir les secrets de Nevers et sa région.

Pin It on Pinterest

Share This
X