03 86 61 81 60 contact@agglo-nevers.fr
Menu

Le projet architectural de l’Atelier d’entreprises | © Atelier Carré d’Arche

Nevers Agglomération ajoute une corde à son développement économique avec la construction de L’Atelier d’entreprises, sur le parc d’activités de Vauzelles-Garchizy. Les cinq modules de 200 m2 chacun (bureaux et atelier) sont destinés aux sociétés en quête d’implantation ou de développement dans les domaines de l’artisanat, de l’industrie et de la logistique intermédiaire.

Caractéristiques d’un module

• 50 m² de bureaux avec Kitchenette + vestiaires
• 150 m² d’atelier
• 50 m² de stockage
• 6 places de parking
• Connecté au Très Haut Débit par fibre optique

Contact
Tél.  03 86 61 81 33
deveco@agglo-nevers.fr

Pour compléter son offre d’accueil d’entreprises en réponse à des besoins artisanaux et de petites industries, Nevers Agglomération a lancé en 2018 la construction d’un Atelier d’entreprises sur le parc d’activités de Vauzelles-Garchizy.

Inauguré vendredi 4 octobre en présence de Sylvie Houspic, préfète de la Nièvre, ce bâtiment de 1 000 m² a été implanté sur une parcelle de 5 200 m2, propriété de l’Agglomération et visible depuis l’autoroute. Il est composé de cinq modules de 200 m² d’ateliers avec bureaux proposés à la location. Connectés au très haut débit par fibre optique, ces locaux sont destinés à l’implantation ou au développement d’entrepreneurs dans les domaines de l’artisanat, de l’industrie et de la logistique intermédiaire.

L’Atelier d’entreprises a été conçu pour répondre aux attentes des professionnels dans trois secteurs d’activités : artisanat, industrie et logistique intermédiaire. Les architectes de L’Atelier Carré d’Arche (Bourges) ont soigné l’esthétique extérieure et la disposition des bureaux – avec kitchenette et vestiaires – tandis que la partie atelier peut accueillir un pont roulant 5 tonnes à une hauteur de 5 m (le plafond est à 6 m) ; 50 m2 de stockage en mezzanine, non comptabilisés dans les 200 m2, sont également prévus dans chaque module.

Le suivi technique du chantier de construction a été assuré par le Service du développement économique de Nevers Agglomération. Les travaux ayant été réceptionnés  fin juin, la commercialisation a débuté en juillet, pour une mise en service dès le mois de septembre.

L’Atelier d’entreprises compte déjà un premier locataire, la société Precia Molen (fourniture et entretien d’instruments de pesage), installée depuis le 1er septembre.

X