OPAH : enquête sur l’habitat en centre-ville de Nevers
Ce questionnaire ne vous engage nullement et n’a aucune valeur contractuelle. Vos données resteront confidentielles et seront traitées dans le cadre de cette mission uniquement. Si vous possédez plusieurs logements sur le centre-ville de Nevers merci de compléter un questionnaire par adresse.
Dans le cadre de son Opération programmée d’amélioration de l’habitat (OPAH), Nevers Agglomération lance une enquête à destination des propriétaires du centre-ville de Nevers. Avec un double objectif : mieux connaître la situation des logements, vacants ou occupés, et adapter le dispositif et l’accompagnement proposés.
L’attractivité d’une ville et d’un quartier, ainsi que la qualité de vie de ses habitants, passent en grande partie par la qualité des logements qui s’y trouvent. C’est pourquoi la Ville de Nevers et Nevers Agglomération sont engagées depuis plusieurs années dans la revitalisation du centre-ville, avec l’appui de leurs partenaires.
Depuis 2015, Nevers Agglomération pilote une Opération programmée d’amélioration de l’habitat de type renouvellement urbain (OPAH-RU) sur le centre-ville de Nevers. Ce dispositif permet aux propriétaires et aux investisseurs de bénéficier, sous conditions, d’aides financières directes, mais aussi d’un accompagnement gratuit et sans engagement pour évaluer les besoins de travaux et monter les dossiers de subvention. L’opération concerne les logements vacants et les résidences principales, qu’elles soient occupées par leur propriétaire ou mises en location.
Nevers Agglomération lance aujourd’hui une enquête à destination des propriétaires du quartier afin de mieux connaître la situation des logements du centre-ville de Nevers et adapter le dispositif et l’accompagnement proposés.