03 86 61 81 60 contact@agglo-nevers.fr

Ce mercredi 1er mai, le Technicentre Industriel de Nevers ouvrira ses portes au grand public. L’accueil des visiteurs se fera de 9 heures à 12 heures, pour permettre au plus grand nombre de découvrir ce qui se cache derrière l’impressionnant portail d’entrée. Nouveauté cette année, une session de « job dating » sera organisée durant les Portes Ouvertes.

Quoi de mieux que d’entrer en immersion dans le monde de la maintenance ferroviaire pour en découvrir les moindres secrets ? Voici la proposition que vous fait pour la 73e année consécutive le Technicentre Industriel de Nevers. Que vous soyez petits ou grands, nostalgiques de l’industrie d’antan ou adeptes des nouvelles technologies, cette visite saura vous ravir !

Loin de l’image de l’attente sur le quai d’une gare, le Technicentre Industriel de Nevers vous ouvre ses portes  pour une plongée dans son monde, celui de l’industrie. Du très petit à l’immense, du présent à l’innovation, le parcours mis en place vous permettra de découvrir les dessous de la maintenance du matériel roulant, qu’il soit en réparation ou en réfection totale. Pour ce faire, vous serez accompagnés par des agents SNCF bénévoles qui vous expliqueront avec détails et passion le savoir-faire qui s’opère tous les jours dans ce bâtiment impressionnant.

Vous retrouverez évidemment les traditionnelles activités qui chaque année sont couronnées de succès :

  • Baptême de conduite pour piloter un train comme vous en avez toujours rêvé !
  • Levage de caisse pour voir un train passer à 10 mètres au-dessus du sol, comme en lévitation !

Des nouveautés vous seront également présentées telles que les derniers chasse-neige ferroviaires de France, qui seront en exposition. Outre ces activités, les Portes Ouvertes vous invitent également à découvrir tous les métiers et compétences de la maintenance ferroviaire qui participent, dans l’ombre, à vos trajets de loisirs ou professionnels, quand vous prenez le train. Une visite à recommander à tous ceux qui sont en recherche d’orientation professionnelle !

Véritable mastodonte de l’économie nivernaise, ce gigantesque centre de maintenance ferroviaire regorge de métiers passionnants dont vous pourrez percer les secrets au cours de votre visite. En organisant pour cette édition une session de « job dating » le Technicentre permettra aux personnes en recherche d’emploi, ou en reconversion, d’entrer en contact avec les interlocuteurs à même de les renseigner sur les besoins en recrutement de la structure.

Ainsi, la matinée des Portes Ouvertes vous donne l’occasion unique de vous confronter au monde de la maintenance ferroviaire, mais aussi, de le rejoindre !

Vocation, nouvel emploi et découvertes, qui sait ce que la visite du Technicentre vous réserve ?

 

mercredi 1er mai 2019

de 9 h à 12 h 30 (fermeture des portes à 12 h)

1 rue Benoit-Frachon, 58640 VARENNES-VAUZELLES

X