Pour le second tour des élections municipales, dimanche 28 juin, le vote par procuration comme modalité alternative de vote à l’urne a été simplifié.
Zone police. Hôtel de police
6 bis avenue Marceau,
Nevers. 03 86 60 53 00
police-nevers@interieur.gouv.fr
Zone gendarmerie
Contacter la brigade de votre choix ou laisser un courriel sur le site.
https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/Contacts/Formulaire-de-contact
Les procurations établies en vue du second tour initialement prévu le 22 mars restent valables pour le 28 juin. En revanche, les procurations établies pour un an et qui expiraient avant le 28 juin ne pourront pas être utilisées ce jour-là, car elles n’ont pas été établies en vue du second tour.
Les mandataires peuvent également être porteurs de deux procurations établies en France, au lieu d’une en temps normal. Les personnes qui, en raison de la situation sanitaire, ne peuvent pas se présenter devant les officiers et agents de police judiciaire habilités à établir les procurations (ou leurs délégués) disposent du droit à ce que les autorités compétentes se déplacent pour établir ou retirer leur procuration.
Ces personnes peuvent saisir les autorités compétentes par voie postale, par téléphone ou par voie électronique, en indiquant la raison de leur impossibilité de se déplacer, sans qu’il leur soit nécessaire de fournir un justificatif.