Plus de 5 000 repas ont été servis en octobre dans les restaurants universitaires (RU) de l’ISAT/UFR Droit et des Montots. Un record qui sera sans doute battu au cours des prochains mois et qui confirme que le RU temporaire, ouvert le 4 octobre dans la salle des fêtes des Montots, comble une attente des étudiants du site Cobalt et de l’ESAAB (près de 1 200 repas servis).
Ville universitaire en plein essor (+ 1000 étudiants en cinq ans), Nevers a battu un record en octobre, en franchissant pour la première fois le cap des 5 000 repas servis dans deux restaurants universitaires (1), celui de l’ISAT/UFR Droit et celui que Nevers Agglomération et la Ville de Nevers ont ouvert le 4 octobre dans la salle des fêtes des Montots.
Utilisé par les étudiants du site Cobalt – IFSI (soins infirmiers), IFEN (ergothérapie), IFMK (kiné), Campus connecté et Pass (1ère année de médecine) – et de l’ l’ESAAB (Ecole supérieure d’arts appliqués de Bourgogne), qui ne bénéficient pas de solution équivalente sur place, ce restaurant universitaire temporaire a servi 1 173 repas en un peu moins d’un mois : 544 au tarif plein de 3,30 € et 629 au tarif d’1 € réservé aux boursiers. Ils s’ajoutent aux 3 844 repas servis au RU de l’ISAT/UFR Droit (2 128 plein tarif et 1 716 tarif réduit). Son ouverture, prévue jusqu’en avril 2022, correspond clairement à une demande des étudiants de Cobalt et de l’ESAAB.
A noter que tous les étudiants de Nevers (2 966 recensés à la rentrée 2021) peuvent accéder aux trois restaurants universitaires de la ville, sur simple présentation de leur carte d’étudiant. Ce que beaucoup ignorent encore.
-
S’y ajoute le nombre de repas servis au restaurant universitaire de l’INSPE (au Banlay, boulevard Saint-Exupéry), qui n’a pas été communiqué.