03 86 61 81 60 contact@agglo-nevers.fr
Menu

Jeudi 17 janvier 2019 se déroulera le Salon Départemental de l’Enseignement supérieur. Ce salon permet, depuis 2013, à de nombreux étudiants de se renseigner directement auprès des établissements du territoire quant à leur orientation prochaine.

Événement marquant de l’année scolaire pour la 6ème année consécutive, le Salon Départemental de l’Enseignement Supérieur prendra place le 17 janvier 2019 dans le Centre-Expo de Nevers.
Cette année encore, ce ne sont pas moins de 93 établissements qui se déplaceront sur le salon, un nombre qui représente 205 formations … de quoi trouver son bonheur ! En effet, lors de cette journée, les établissements du territoire, et d’ailleurs, entrent en contact direct avec les étudiants, de 9h à 12h puis de 13h45 à 17h, un temps d’échange permettant à chacun d’éclaircir son avenir au fil des échanges avec les acteurs mobilisés.

Les établissements du territoire seront présents en nombre afin de promouvoir les formations proposées dans la Nièvre, nombreuses et de qualité, mais parfois méconnues des élèves du département, qui côtoient pourtant de (très) près ces formations.
Pour cette édition, l’Université d’Auvergne ainsi que l’Université de Bourgogne se joignent également à la partie, l’occasion d’exposer aux étudiants les formations dispensées au sein des différentes académies (respectivement Clermont et Dijon).

Cette édition du salon est rendu possible grâce à l’action de nombreux partenaires : le Conseil Départemental, la Ville de Nevers, la CCI, le CIO, les établissements scolaires, l’Éducation Nationale et Nevers Agglomération qui sera présente sur le salon par le biais d’un stand. Un stand sur lequel les étudiants pourront récupérer la nouvelle version du guide de l’étudiant.

X