03 86 61 81 60 contact@agglo-nevers.fr
Menu

Environnement

Sécheresse : limitons notre usage de l’eau !

Un arrêté préfectoral du 9 août dernier a placé toutes les communes de Nevers Agglomération en seuil d’alerte limitant certains usages de l’eau.

Par arrêté préfectoral du 9 août, de nouvelles restrictions des usages de l’eau sont en vigueur dans le département de la Nièvre, et notamment sur tout le territoire de Nevers Agglomération.

Les conditions météorologiques chaudes et sèches ont provoqué la poursuite de la dégradation de la situation hydrologique du département et les cours d’eau franchissent les seuils successifs de déclenchement de mesures de restriction.

  • L’utilisation de l’eau pour le nettoyage des véhicules hors des stations professionnelles est interdite, le lavage des allées et des terrasses est interdit ainsi que les remplissages de piscines, même non-enterrées ;
  • L’arrosage des jardins est interdit de 8h à 20h.

Au-delà de cet arrêté, le service de l’eau et les élus de Nevers Agglomération vous encouragent à avoir une utilisation économe et raisonnée de l’eau et comptent sur vous pour préserver par des gestes simples à économiser au maximum nos ressources en eau, ô combien précieuses et fragiles en cette période de sécheresse.

 Notre ressource est fragile, préservons la !

Pin It on Pinterest

Share This