Menu

En bordure de la route de Lyon, à Sermoise-sur-Loire, entre le lycée agricole et la Maison de santé ouverte depuis quelques mois, le terrain nu et labouré est désormais couronné d’une chaussée dont le noir du bitume et le rouge du trottoir ont la brillance de la nouveauté. Le vaste quadrilatère verra pousser, dans les prochaines années, des maisons, des familles, des enfants qui viendront étoffer les rangs de l’école, en regroupement avec Challuy.

Sermoise-sur-Loire : lotissement
Lotissement - Sermoise-sur-Loire

 

Contact. Jean-Luc Cottenot,
secrétaire général de la municipalité sermoisienne,
Tél. : 03.86.37.62.32

 

Dix lots de 750 à 830 m2 (voir plan) sont mis en vente par la municipalité, au prix de 45€/m2. « Nous avons beaucoup de demandes d’installation sur Sermoise, et nous n’avions pas de lotissement », explique le 2e adjoint Martial Maublanc. Avec un territoire en partie situé en zone inondable, la terre libre est rare. Alors, quand la commune a eu la possibilité d’acheter cette vaste parcelle, l’idée d’associer Maison de santé et lotissement a rapidement fait son chemin.

« On souhaite attirer des primo-accédants », précise l’élu sermoisien, naturellement optimiste pour l’attractivité des terrains : « Il y a un arrêt de bus juste à côté, on est à dix minutes du centre de Nevers. » Menée dans les prochaines années sous la houlette de Nevers Agglomération (les études devraient être lancées fin 2020), la requalification en profondeur de la route de Lyon, du port de Plagny jusqu’au pont de Loire, constitue un atout supplémentaire : « Des aménagements cyclables sont prévus, ce qui veut dire que les gens pourront aller travailler à Nevers à vélo. ».

 

Pin It on Pinterest

Share This