03 86 61 81 60 contact@agglo-nevers.fr
Menu

Soutien aux projets culturels

Le projet de réhabilitation-extension du Café Charbon se poursuit

Le Groupement Éric Arsenault installé à Nevers se voit attribué le marché de maîtrise d’oeuvre et les différentes étapes d’études préalables (esquisse, avant-projets sommaire et définitif) sont effectuées.

Le réseau des médiathèques des communes de l’agglomération connait un nouvel essor

Après la tarification unique et la mise en commun des catalogues entre les cinq médiathèques du réseau en 2015, Nevers Agglomération relance le développement de la lecture publique sur son territoire.
Lors du dernier trimestre 2018, un contrat territoire lecture est ainsi signé avec l’État, le Conseil départemental de la Nièvre, les communes de Nevers, Varennes-Vauzelles, Fourchambault, Pougues-les-Eaux et Garchizy.
D’une durée de 3 ans, ce contrat comporte trois axes : la réalisation d’une étude-diagnostic, la mise en oeuvre d’actions communes et fédératrices entre les équipements du réseau et le soutien aux médiathèques dans le développement de leur offre numérique.

Le conventionnement avec l’association D’Jazz est renouvelé pour 4 ans

Depuis 1998, Nevers Agglomération est signataire de conventions pluriannuelles d’objectifs avec l’association D’Jazz Nevers, le Ministère de la Culture et de la Communication et le Conseil départemental de la Nièvre.
Ces conventions ont pour but de fixer les objectifs artistiques et culturels de l’association en termes de création, de diffusion et d’éducation artistique et culturelle autour du jazz et des musiques improvisées, tout comme d’assurer les moyens de leur réalisation.
Grâce à ce nouveau conventionnement, Nevers Agglomération réaffirme son soutien à l’association, pour que perdurent la saison annuelle, le festival D’Jazz et la tournée Bouts d’Choux, dont bénéficient près de 1 000 enfants chaque année.

Le soutien aux projets culturels est renforcé

25 porteurs de projet ont bénéficié d’une subvention financière de Nevers Agglomération pour un montant total de 592 000 €, soit une hausse de 4 % par rapport à 2017.
La diversité des projets soutenus traduit la volonté de Nevers Agglomération de faciliter l’accès à la culture et aux disciplines artistiques variées.
Parmi ceux-ci, six concernent la création de spectacles, favorisant ainsi une offre culturelle de qualité, innovante et inventive.

Votre association souhaite concrétiser un projet culturel ?

Vous souhaitez demander le soutien de Nevers Agglomération ?

Pour toute demande de subvention, veuillez consulter les documents suivants :

Les dossiers sont à adresser, au plus tard le 30 octobre 2020 (pour les projets 2021) :

à l’accueil de Nevers Agglomération avec reçu de dépôt,

par voie postale adressée à :

Monsieur le Président,
Nevers Agglomération
124 route de Marzy – CS 90041
58027 Nevers cedex

 

Actualites Sortir se divertir

D’Jazz Nevers Festival : face au Covid, l’ode à la vie

D’Jazz Nevers Festival : face au Covid, l’ode à la vie

Comme une évidence, une urgence, le 34e D’Jazz Nevers Festival fera souffler l’énergie vitale du spectacle vivant, du 7 au 14 novembre. Les stars américaines sont bloquées à quai ? Qu’importe, l’exigence est là, l’affiche recèle des pépites à découvrir et des valeurs...

Alarue garde la tête à la fête

Alarue garde la tête à la fête

Balayés par la première vague du Covid, les Zaccros d’ma rue ont été annulés, début juillet. Un crève-cœur pour l’association organisatrice, Alarue, qui a trouvé la parade en montant Les P’tits Zaccros d’automne. Soit deux week-ends de spectacles à travers...

« L’innovation n’est pas réservée aux geeks »

« L’innovation n’est pas réservée aux geeks »

Vendredi 9 octobre, dans la Maison des sports de Nevers, le Sommet international de l’innovation en villes médianes (SIIViM) présentera les nouvelles technologies numériques conçues pour faciliter le quotidien. Physiquement ou à distance, une centaine de start-up...

Pin It on Pinterest

Share This