03 86 61 81 60 contact@agglo-nevers.fr
Menu

Le tissu économique nivernais est pailleté de pépites. Cinq d’entre elles ont été mises en lumière lors de la 4e édition des Trophées des réussites, au Visiocenter du circuit de Nevers-Magny-Cours. L’agglomération de Nevers s’est taillé la part du lion avec Franco & Fils (Pougues-les-Eaux), Spoon Center (Challuy) et Charpenet (Varennes-Vauzelles).

Madeleine Rousset-Charpenet et Franco Orsi.

L’innovation, la remise en question, l’obsession de la qualité font partie du patrimoine génétique commun à la plupart des entreprises, quels que soient leur âge et leur domaine. A rebours d’une image déprimée de l’économie nivernaise, les Trophées des réussites exaltent une certaine idée de l’excellence, à l’initiative de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de la Nièvre et du Journal du Centre.

Quinze entreprises du département étaient nommées pour la 4e édition, dont le palmarès a été annoncé au Visiocenter du circuit de Nevers-Magny-Cours, jeudi 14 mars, en présence de nombreux entrepreneurs, élus et officiels. « Toutes les entreprises nominées et bien d’autres méritent d’être récompensées », a affirmé Franco Orsi, président de la CCI, dans son vibrant hommage au chef d’entreprise, à la fois « super man ou super woman » et « couteau suisse ».

Nevers Agglomération était partenaire de cette manifestation pour la catégorie Numérique. Le président Denis Thuriot a remis le trophée à Alexis Lapouille, l’un des deux fondateurs d’Aéro Concept Engineering (Magny-Cours), qui décline sa maîtrise de l’aérodynamisme dans des domaines aussi variés que les transports, le bâtiment ou le sport.

Pilier de l’économie nivernaise, le territoire de Nevers Agglomération a récolté trois des cinq prix, avec Franco & Fils (matériel de kinésithérapie, Pougues-les-Eaux, catégorie Made in Nièvre), Spoon Center (salle de sports alternatifs, Challuy, Création-Transmission) et Charpenet (couverture, Varennes-Vauzelles, Coup de cœur). Le Château de Tracy (vins, Tracy-sur-Loire, International) et Les Halles de Loire (alimentation, La Charité-sur-Loire, Environnement) complètent le palmarès.

Alexis Lapouille (Aéro Concept Engineering) et Denis Thuriot, président de Nevers Agglomération.

Marc-Olivier Franco (Franco & Fils).

Rémy Brignon (Spoon Center).

X