03 86 61 81 60 contact@agglo-nevers.fr

Le tissu économique nivernais est pailleté de pépites. Cinq d’entre elles ont été mises en lumière lors de la 4e édition des Trophées des réussites, au Visiocenter du circuit de Nevers-Magny-Cours. L’agglomération de Nevers s’est taillé la part du lion avec Franco & Fils (Pougues-les-Eaux), Spoon Center (Challuy) et Charpenet (Varennes-Vauzelles).

Madeleine Rousset-Charpenet et Franco Orsi.

L’innovation, la remise en question, l’obsession de la qualité font partie du patrimoine génétique commun à la plupart des entreprises, quels que soient leur âge et leur domaine. A rebours d’une image déprimée de l’économie nivernaise, les Trophées des réussites exaltent une certaine idée de l’excellence, à l’initiative de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de la Nièvre et du Journal du Centre.

Quinze entreprises du département étaient nommées pour la 4e édition, dont le palmarès a été annoncé au Visiocenter du circuit de Nevers-Magny-Cours, jeudi 14 mars, en présence de nombreux entrepreneurs, élus et officiels. « Toutes les entreprises nominées et bien d’autres méritent d’être récompensées », a affirmé Franco Orsi, président de la CCI, dans son vibrant hommage au chef d’entreprise, à la fois « super man ou super woman » et « couteau suisse ».

Nevers Agglomération était partenaire de cette manifestation pour la catégorie Numérique. Le président Denis Thuriot a remis le trophée à Alexis Lapouille, l’un des deux fondateurs d’Aéro Concept Engineering (Magny-Cours), qui décline sa maîtrise de l’aérodynamisme dans des domaines aussi variés que les transports, le bâtiment ou le sport.

Pilier de l’économie nivernaise, le territoire de Nevers Agglomération a récolté trois des cinq prix, avec Franco & Fils (matériel de kinésithérapie, Pougues-les-Eaux, catégorie Made in Nièvre), Spoon Center (salle de sports alternatifs, Challuy, Création-Transmission) et Charpenet (couverture, Varennes-Vauzelles, Coup de cœur). Le Château de Tracy (vins, Tracy-sur-Loire, International) et Les Halles de Loire (alimentation, La Charité-sur-Loire, Environnement) complètent le palmarès.

Alexis Lapouille (Aéro Concept Engineering) et Denis Thuriot, président de Nevers Agglomération.

Marc-Olivier Franco (Franco & Fils).

Rémy Brignon (Spoon Center).

X