03 86 61 81 60 contact@agglo-nevers.fr
Menu

Samedi 25 septembre, le Canoë Club Nivernais fête ses 90 ans à l’occasion de son Grand prix, sur le bassin de la Jonction. Pour promouvoir sa discipline et mettre un maximum de néophytes dans le bain, le club organise un challenge interentreprises, par équipage de 6 à 8. Adrénaline, acide lactique, éclaboussures et éclats de rire garantis…

Créé en 1931 par une poignée de notables neversois adeptes du « canotage » sur la Loire, le Canoë Club Nivernais (CCN) a donné à la ville – et à la Nièvre – quelques-uns de ses plus grands exploits sportifs, notamment aux Jeux olympiques, avec les médailles d’or de Jean Laudet et Georges Turlier (Helsinki, 1952), l’argent d’Alain Lebas (Moscou, 1980) et le bronze d’Anne-Laure Viard (Pékin, 2008).

Le club a envoyé depuis longtemps par le fond son originelle étiquette élitiste. Grâce à lui, des générations de Neversois ont découvert les joies – teintées de sueur – du canoë-kayak sur la Loire, que ce soit en prenant une licence au CCN ou en participant des séances scolaires. A l’occasion de son 90e anniversaire, qui se déroulera samedi 25 septembre après-midi lors du Grand prix annuel sur le bassin de la Jonction, les adultes profanes pourront goûter à leur tour les plaisirs de l’effort collectif sur l’eau en prenant part au challenge interentreprises, ouvert également aux associations et aux administrations.

Dans des bateaux de 9 places, les équipages de 6 à 8 pagayeurs (le club met à disposition de chaque embarcation un barreur expérimenté) s’affronteront sur 150 m. Tous feront au minimum trois courses, ce qui donne à chaque équipe la possibilité d’engager plus de huit participants et d’organiser des rotations. Les courses éliminatoires seront suivies des phases finales. Premiers sprints à partir de 15 h 30, épilogue à 19 h.

Pour s’inscrire, rien de plus simple : il suffit de constituer une équipe d’au moins six membres et de renvoyer le formulaire, avec le règlement (5 € par personne, assurance et boisson comprises), avant le 16 septembre. Chaque équipage sera récompensé.

Le Grand prix s’ouvrira par la Coupe des jeunes, de 11 h à 15 h. Plusieurs animations sont prévues : danse africaine, jeux anciens, structures gonflables, etc. Buvette et restauration toute la journée.

Contact : 06 79 62 76 27 et www.canoeclubnivernais.fr

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Pin It on Pinterest

Share This