03 86 61 81 60 contact@agglo-nevers.fr
Menu

Dans le cadre de la reprise d’activité progressive le 11 mai, Nevers Agglomération s’est associée aux entreprises Netlift et Onepoint (1) pour mettre en œuvre des solutions intelligentes et sécurisées de déplacement. Les habitants de l’agglomération, en particulier les parents d’élèves, sont invités à répondre à un questionnaire en ligne pour que l’offre soit parfaitement adaptée aux besoins.

Photo Adobe Stock

Pour faciliter la reprise d’activité à partir du 11 mai, Nevers Agglomération mène un travail avec la société québécoise Netlift, dans le but de proposer jusqu’en septembre des plans de déplacements tenant compte des enjeux de distanciation du Covid-19. La solution Netlift de covoiturage collaboratif a été retenue par l’Agglomération car elle est adaptée aux besoins de la crise sanitaire actuelle. Elle permettra d’assurer le transport et de proposer une alternative même en cas de réduction de l’offre de transports publics, en covoiturage pour ceux qui le souhaitent.

En anticipant les déplacements, ceux-ci seront facilités et sécurisés, en particulier les trajets courts des enfants qui retourneront à l’école. Au moyn d’une application, la planification optimisée des trajets sera ainsi proposée aux chauffeurs et aux passagers. Netlift pourra relayer les besoins aux taxis qui seront ainsi en mesure de compléter les offres de transport.

Pour mettre en place cette solution de mobilité, l’Agglomération compte sur la collaboration des habitants, qui sont invités à participer en nombre au questionnaire en ligne accessible ci-dessous. Il est adressé en priorité aux parents d’élèves dont la reprise scolaire est prévue dans les prochaines semaines. Il pose des questions très concrètes sur la manière dont les parents comptent organiser les déplacements de leurs enfants. L’objectif est de pouvoir adapter Netlift aux besoins exprimés dans le questionnaire. L’anonymat des participants sera garanti.

Pour accéder au questionnaire, cliquez ici.

.1. Netlift est une société québécoise proposant une « solution de covoiturage du quotidien (courte distance) qui permet de planifier ses déplacements ». Onepoint est une entreprise française spécialisée dans la « transformation digitale » des entreprises ou des collectivités.

Pin It on Pinterest

Share This
X