03 86 61 81 60 contact@agglo-nevers.fr
Menu

© Photo Free-Photos sur Pixabay

La plateforme Covid-PourSoutenirNosEmplois58 s’adresse :

  • Aux employeurs nivernais qui ont besoin d’un renfort temporaire en personnel,
  • Aux employeurs nivernais et à leurs salariés volontaires souhaitant prêter main forte à une entreprise du département qui a besoin de soutien.

 

© Photo 272447 sur Pixabay

La plateforme gratuite Covid-PourSoutenirNosEmplois58 met en relation les entreprises pour faciliter les demandes et propositions de renfort temporaire en personnel dans la Nièvre. Objectif : favoriser le maintien des emplois et de l’activité sur notre territoire.

Cette plateforme gratuite est destinée à faciliter l’entraide et la solidarité entre les entreprises nivernaises pour favoriser le maintien des emplois et de l’activité sur notre territoire. Elle est portée par Nevers Agglomération et la Ville de Nevers, en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie de la Nièvre, la délégation Nièvre de la Chambre de métiers et de l’artisanat, l’adebCosne et Territoire d’industrie Nevers Val de Loire.

Dans ce contexte de crise Covid-19, le gouvernement appelle à la mobilisation pour l’emploi. La situation des entreprises est très hétérogène; certaines font face à une baisse très prononcée de leur activité et sont contraintes de recourir au chômage partie, tandis que d’autres, au contraire, connaissent une reprise d’activités sans pouvoir compter sur la totalité de leurs effectifs, en raison notamment des arrêts maladie ou de contraintes familiales.

Elle permet de mettre en relation les employeurs pouvant mutuellement s’apporter de l’aide, via le « prêt » de leurs salariés volontaires pendant une courte durée. Afin d’encourager ces démarches pour faire face à la crise, la convention de mise à disposition temporaire d’un salarié volontaire entre deux entreprises et l’avenant à son contrat de travail ont été simplifiés par le ministère du Travail.

Le salarié conserve son contrat de travail avec son employeur actuel et 100% de son salaire habituel. L’entreprise qui l’accueille temporairement rembourse les coûts salariaux à son employeur.

Ce dispositif, à but non lucratif, est une solution d’entraide complémentaire aux mesures d’urgence pour protéger les emplois et éviter également le chômage partiel.

Comment fonctionne la plateforme Covid-PourSoutenirNosEmplois58 ?

  1. S’informer sur le « prêt » de salariés. Une foire aux questions (FAQ) pour tout savoir sur le dispositif de mise à disposition temporaire d’un salarié volontaire entre deux entreprises : convention simplifiée, avenant au contrat de travail, etc.
  2. Déposer une annonce. Un questionnaire à renseigner uniquement par les employeurs, pour publier une annonce de demande ou de proposition de renfort en personnel, avec les informations relatives à son entreprise, aux profils de poste recherchés/proposés, à la date de mise à disposition recherchée/proposée et sa durée, ainsi que les coordonnées de contact permettant la mise en relation.
  3. Consulter les annonces. Une carte interactive de la Nièvre pour consulter les annonces déposées par les employeurs nivernais dans le cadre du dispositif de « prêt » temporaire de salariés volontaires, et géolocaliser les demandes et les propositions de renfort temporaire sur notre territoire afin de faciliter la mise en relation interentreprises.
  4. Modifier une annonce. Un formulaire en ligne à la disposition des employeurs pour modifier et actualiser régulièrement les informations publiées dans leur annonce.

Pin It on Pinterest

Share This