03 86 61 81 60 contact@agglo-nevers.fr
Menu

Commune de Varennes-Vauzelles | Information déconfinement

Mise à jour du 26 mai

La médiathèque rouvre en drive

La médiathèque de Varennes-Vauzelles a rouvert ses portes, lundi 18 mai, en mode drive uniquement (service de livres à emporter) qui respecte les gestes barrières afin d’éviter toute transmission.

Ce nouveau service permet de réserver des livres (bandes dessinées, romans, magazines, DVD, etc.) et de venir les chercher à l’entrée de la médiathèque.

Comment réserver des ouvrages ?

Trois moyens sont possibles soit :

Comment récupérer sa commande ?

Vous pouvez retirer votre commande les lundis, mercredis et vendredis uniquement, directement à la médiathèque.

Reprise des cours dans les écoles élémentaires

Les élèves des écoles élémentaires ont repris les cours lundi 18 mai. Toutes les mesures sanitaires sont mises en place pour la sécurité de tous, telles que la prise de température et le lavage des mains en arrivant

Mairie et mairie annexe: retour aux horaires habituels

La mairie et la mairie annexe ont rouvert leurs portes, lundi 11 mai, aux horaires habituels.
Mairie : lundi de 9 h à 12 h 15 et de 13 h 30 à 17 h 30 ; de mardi à vendredi, de 8 h 45 à 12 h 15 et de 13 h 30 à 17 h 30
Mairie annexe : lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 14h à 17h15
Distribution de masques. La municipalité est en attente de livraison des commandes passées. Les masques sont distribués aux Vauzelliens au fur et à mesure, par tranche d’âge. La distribution a commencé pour les 80 ans et plus.

Livraison de sacs à lire

Vous êtes à court de lecture ? Pas de souci, la ville de Varennes-Vauzelles met gratuitement à la disposition des Vauzelliens des sacs à lire. Comment ça marche? Très simple, vous vous inscrivez à l’adresse suivante mairie@ville-varennes-vauzelles.fr et vous êtes livrés à domicile le vendredi.

Activités ludiques à la maison

Les animateurs du Centre social municipal se mobilisent pour vous proposer des activités manuelles, ludiques ou de motricité à faire avec vos enfants, à la maison. Vous les trouverez sur les pages Facebook de la ville @varennesvauzelles.mairie ou du Centre social Animateur Csm.

Solidarité avec les personnes fragiles

La municipalité met en place un service d’aide pour les Vauzelliens les plus vulnérables face au coronavirus (personnes âgées, personnes handicapées, personnes fragiles en raison d’une pathologie, personnes isolées, etc.). Les élus et les agents municipaux peuvent vous aider à faire vos courses si vous ne pouvez pas vous déplacer. Si vous êtes concernés ou si l’un de vos proches a besoin d’aide, vous pouvez contacter la mairie au 03.86.71.61.71 du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h. En dehors de ces horaires et en cas d’urgence, vous pouvez également contacter soit la Police municipale au 06.81.08.30.58, soit Mme le Maire au 06.73.30.57.02, soit M le Directeur général des services au 06.14.92.83.62.

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This
X