03 86 61 81 60 contact@agglo-nevers.fr
Menu

2è édition de La Look Gravel

Le 18 septembre

Les deux circuits de La Look Gravel 2022 emprunteront les routes et chemins du territoire de Nevers Agglomération, le dimanche 18 septembre.

 

250 cyclistes prendront le départ de La Look Gravel

Le dimanche 18 septembre, à 9h, 250 cyclistes prendront le départ d’une des deux courses de La Look Gravel 2022. Organisée par La French Run, cette seconde édition partira de la rue Saint Martin, à Nevers.

Deux circuits sont proposés. Le premier de 35km non chronométré ralliera Saint Eloi, Imphy, Chevenon, Challuy, Sermoise, retour à Nevers par le Chemin des Castors, les bords de Loire et traversera le pont de Loire, remontera vers la Cathédrale et rejoindra le point de départ rue Saint Martin, à hauteur de la Chapelle Sainte Marie.

Le second de 70km chronométré empruntera routes et chemins au nord de l’agglomération, Saint Eloi, Coulanges-les-Nevers, Parigny-les-Vaux, Pougues-les-Eaux, Garchizy, Fourchambault, Marzy et retour à Nevers par le chemin du Vert-Vert, puis la rue de la Cathédrale et rejoindra le point de départ rue Saint Martin, à hauteur de la Chapelle Sainte Marie.

Dans le centre de Nevers la circulation et le stationnement seront perturbés.

Dans le détail, voici les voies concernées :

  • Interdiction de stationner square Jean-Baptiste Thevenard et rue Saint-Martin (en face des n° 43, 43 bis et 45), du samedi 17, 14 h au dimanche 18 septembre, 16 h ; place Carnot (en face le n° 3), rue Sabatier, rue de Loire et rue de la Cathédrale, du samedi 17, 20h au dimanche 18 septembre, 16h.

Les véhicules en infraction aux dispositions de l’arrêté municipal seront placés en fourrière aux frais du propriétaire.

  • Interdiction de circuler rue Saint-Martin (entre la place Carnot et la rue Hoche) dimanche 18 septembre, de 6 h à 16 h ; rue des Ouches (sauf riverains), place Carnot (entre la rue des Ouches et la rue Saint Martin), rue Sabatier, rue de Loire, rue de la Cathédrale, rue de l’Évêché, à l’intersection de la rue de l’Esplanade du Château et de la place de l’Hôtel de Ville, le dimanche 18 septembre de 10 h à 16 h.

Sur les autres voies et chemins empruntés par les courses, nous invitons automobilistes et piétons à être prudents, l’une des courses étant chronométrée, les coureurs sont prioritaires.

Vous trouverez les parcours et toutes les infos concernant les courses sur le site lalookfrance.com

Pin It on Pinterest

Share This