03 86 61 81 60 contact@agglo-nevers.fr
Menu

Accompagnement

Adaptez votre logement au risque d’inondation

L’opération ALABRI a été mise en place dans le cadre du Programme d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI) du territoire de Nevers afin de protéger les biens et la population exposés au risque d’inondation.

Vous êtes propriétaires d’un logement situé en zone inondable ? Ce dispositif vous accompagne pour adapter votre logement et réduire les risques pour votre habitation, votre famille et vos biens, et obtenir des aides financières. 160 foyers ont déjà bénéficié de cette opération de prévention. Un cabinet d’experts (prestataire OSGAPI) réalisera un diagnostic gratuit et personnalisé de votre logement pour en évaluer les vulnérabilités. Un rapport de diagnostic vous sera remis, détaillant les mesures à mettre en œuvre pour vous protéger : création ou aménagement de niveau refuge, mise hors d’eau des installations électriques et de chauffage, pose de pompe de cave, de batardeau, etc. Si vous souhaitez réaliser les travaux, vous pourrez bénéficier d’un accompagnement dans la constitution de votre dossier de demande de subventions (financement sous condition, pour un montant maximal de 80% des dépenses éligibles, plafonné à 50 % de la valeur vénale du bien ou à 36.000 euros). Renseignements : alabri.neversagglo@osgapi.com ou 09.74.76.93.52. Vous souhaitez plus d’informations sur le PAPI, rendez-vous sur www.inondations-agglo-nevers.com

Qu’est ce que le PPRi ? Le Plan de Prévention des Risques d’inondation (PPRi) est un document élaboré par les services de l’Etat afin de définir des règles de construction applicables en zone inondable. Ces règles s’appliquent aux biens immobiliers neufs et existants.
Pour savoir si vous êtes en zone inondable, allez voir la carte du PPRi de votre commune ou sur www.georisques.gouv.fr

Pin It on Pinterest

Share This