03 86 61 81 60 contact@agglo-nevers.fr
Menu

À bicyclette dans les Grands-Jardins

Un nouvel aménagement assure désormais une continuité cyclable entre Nevers et Varennes-Vauzelles.

Ouverture de l'aménagement cyclable entre Nevers et Varennes-Vauzelles.

Ce vendredi 23 septembre, Denis Thuriot, maire de Nevers et président de Nevers Agglomération et Olivier Sicot, maire de Varennes-Vauzelles et vice-président de Nevers Agglomération en charge des déplacements, des mobilités et des transports ont ouvert officiellement un nouvel aménagement cyclable rue Hubert-Giraud et avenue des Grands-Jardins, pour relier en vélo et en sécurité Nevers et Varennes-Vauzelles.

Les 1 500m sont découpés en trois secteurs. Secteur 1, rue Hubert-Giraud à partir du rond point du Chiquito, les logos vélos associés à une zone 30km/h sont installés sur une longueur de 450m.

Secteur 2 de la rue Hubert-Giraud au rond point des Carpeaux, une voie verte à double sens occupe le tracé de l’ancienne voie ferrée, sur 750m. Un balisage spécial permettra de réinsérer les cyclistes sur la chaussée dans le sens Nevers/Varennes-Vauzelles. Dans le sens inverse, une traversée au niveau du giratoire permettra aux cyclistes de rejoindre la voie verte. Sur le pont SNCF, un double sens ponctuel permet de franchir l’obstacle de la voie ferrée en contrebas.

Secteur 3 du rond point des Carpeaux au giratoire de la place du 19 Mars 1962, des bandes cyclables d’1,50m de large sont matérialisées sur la chaussée, sur une longueur de 220m.

Le coût de cet aménagement est de 361 000 € HT, co-financé par l’État, la Préfecture de la Nièvre – Plan de Relance, la région Bourgogne-Franche-Comté, Nevers Agglomération, la Ville de Varennes-Vauzelles et la Ville de Nevers.

Ce nouvel aménagement facilitera les déplacements doux et assurera une continuité cyclable entre Nevers et Varennes-Vauzelles.

Pin It on Pinterest

Share This