03 86 61 81 60 contact@agglo-nevers.fr
Menu

Le saviez-vous ?

Botanic récupère chimique et plastique !

Les enseignes Botanic de Nevers Agglomération ont mis en place deux dispositifs très utiles pour faciliter la vie des usagers et celle de la planète.

Botanic Nevers
Route de Fourchambault
58000 Nevers

 Botanic Varennes-Vauzelles
32 route de Paris
58640 Varennes-Vauzelles

D’une part, les particuliers peuvent déposer gratuitement leurs produits chimiques de jardin en boutique ! Sinon, les deux déchetteries pour particuliers de l’agglomération sont toujours de mise.
Attention : notez bien que le dépôt est réservé aux particuliers. Les professionnels doivent quant à eux aller en déchetterie pour professionnels.

D’autre part, vos magasins Botanic récupèrent toute l’année vos pots en plastique ! Ils sont ensuite transformés en granulés puis recyclés pour en fabriquer de nouveaux (qui seront ensuite vendus à Botanic). Un circuit on ne peut plus court comme on en voudrait tant ! Et on ne peut plus pertinent pour l’économie circulaire de notre territoire, car sachez que les pots en plastique déposés en déchèterie ne sont pas recyclés mais brûlés.

Pensez-y désormais quand votre stock de pots en plastique devient encombrant : direction Botanic ! Vous permettrez ainsi d’incinérer moins de déchets et de privilégier une filière de recyclage. Sans compter les ressources naturelles qui vont diront aussi merci : fabriquer du plastique, c’est extraire du pétrole. Alors, on s’en passe ?

Pin It on Pinterest

Share This