Ça roule pour les bus électriques de l’agglomération
MOBILITéEn pleine réflexion sur la transition énergétique du parc de bus, les élus de Nevers Agglomération ont approuvé le remplacement de 2 minibus thermiques par leurs équivalents en version électrique, décision en accord avec les engagements pris dans le Plan Climat Energie Territorial.
D’une capacité de 30 places, ils rouleront sur des lignes principales et secondaires pendant les heures où la fréquentation est moindre. Ainsi, l’un des minibus devrait desservir la ligne 4 entre Nevers et Coulanges-lès[1]Nevers en journée, puis T1 et Noctibus en soirée, tandis que l’autre serait affecté successivement aux lignes 3 (Nevers – Varennes-Vauzelles), 5 (Nevers – Fourchambault – Garchizy) et 13 (Nevers – Marzy – Fourchambault). Cette répartition sera à ajuster selon la fréquentation observée.
D’une autonomie de 250 km, les véhicules fonctionnent intégralement en électrique (y compris climatisation et chauffage). Ils seront également utilisés en remplacement lors de maintenance de la navette Coursinelle.
À partir du 7 octobre, ils sillonneront les rues de l’agglomération. Vous les reconnaitrez facilement grâce à leur design particulier et une décoration spécifique proposée par Keolis