Menu

pièce de théâtre "Hôtel des deux mondes"

Il y a 3 mois

Dimanche 7 juin, 17h00

adaptation Cie Chantepleure au profit de l'association Autour de Lou

pièce de théâtre "Hôtel des deux mondes"
  • juin 2026
    • dimanche 07
      • 17h00 - 19h00

Le dimanche 7 juin 2026 à 17h, le Théâtre municipal de Nevers accueillera Hôtel des deux mondes, une adaptation sensible et captivante de la célèbre pièce d’Éric-Emmanuel Schmitt, présentée par La Compagnie Chantepleure de Tracy-sur-Loire, dans une mise en scène de Patrick Benoit.

Entre rêve et réalité, la pièce nous entraîne dans un lieu mystérieux : un hôtel où se retrouvent des personnages suspendus entre la vie et la mort, sans savoir s’ils repartiront vers le monde des vivants… ou vers l’inconnu. Au fil des rencontres, des confidences et des confrontations, chacun est amené à réfléchir au sens de son existence, à ses choix, à l’amour, au regret et à l’espoir.
Porté par une troupe investie et une mise en scène sobre et émouvante, ce spectacle mêle humour, émotion et profondeur philosophique, dans l’univers si singulier d’Éric-Emmanuel Schmitt.
Cette représentation est donnée au profit de l’association caritative locale Autour de Lou, dans le cadre du dispositif « Dimanche des associations », alliant ainsi culture et solidarité.

Public visé Tout public

Thématique Culture

Type d'événement Spectacle-théâtre

Nombre maximum de participants 334

Pin It on Pinterest