Menu

De futurs médecins à la découverte de Nevers

Ce week end, c’était opération de séduction entre l’agglomération de Nevers et 80 futurs médecins. A travers des rencontres, des visites et des animations sportives et ludiques, le but était de donner une image positive du territoire et de ses atouts et de les inciter à exercer leur activité ici.

Le week end des 4 et 5 octobre, les directions de la Cohésion sociale et de l’Enseignement supérieur de Nevers Agglomération se sont associées à l’AJMGB (Association des jeunes médecins généralistes de Bourgogne-Franche-Comté) ainsi qu’au Pays Val de Loire Nivernais, au Conseil départemental de la Nièvre et à la Communauté professionnelle territoriale de santé Nevers Sud Nivernais (CPTS) pour accueillir 80 internes en médecine lors d’un week-end riche en rencontres et en animations !

L’objectif était de leur faire découvrir Nevers et ses atouts de façon professionnelle, ludique et originale, tout en répondant à leurs attentes. A La Maison, un village des institutions leur à présenter les ressources de la CPTS, du CD 58, du Pays Val de Loire nivernais et le dispositif WIN de Nevers Agglomération. Ils ont également rencontré des professionnels de santé et des entreprises nivernaises comme Franco & Fils, spécialiste des tables médicales.

80 internes à la découverte de Nevers

Les jeunes internes ont aussi découvert pourquoi Nevers mérite son label Commune sportive de Bourgogne-Franche-Comté. Après une compétition amicale de Touch Rugby sur le terrain de l’USON Nevers Rugby, Denis Thuriot, maire de Nevers et président de Nevers Agglomération a chaussé les baskets pour un footing touristique reliant les lieux emblématiques de la Cité ducale. Canoë, tennis, volley, paddle complétaient le programme sportif. Ils ont aussi visité le Musée de la Faïence et des Beaux-arts et bien sûr le Centre hospitalier de l’agglomération de Nevers (CHAN).

Lors d’une soirée festive au Café Charbon, La Tour du Pouilly Fumé a proposé une dégustation de vin et pour la dernière soirée du week end, les futurs médecins se sont affrontés sur les plateaux des jeux de société mis à disposition par le bar à jeux Ludique and Ludic, à l’AGORA Business.

Le pari de la découverte en live est gagné puisque les internes sont repartis avec une image beaucoup plus positive de Nevers, une ville à taille humaine où il fait bon vivre et… s’installer ?

Pin It on Pinterest

Share This