03 86 61 81 60 contact@agglo-nevers.fr
Menu
Dans l’agglomération de Nevers, les propriétaires de véhicules électriques ou hybrides peuvent accéder à 7 bornes de charge publiques (bientôt 9), sur 11 au total installées (bientôt 13), avec l’apport de bornes privées et payantes. Pour les premières citées, qui sont de bornes de charge gratuites, la politique d’électromobilité est développée par le Sieeen (Syndicat intercommunal d’énergies, d’équipement et d’environnement de la Nièvre). Comment y accéder ? On vous explique.

Borne de charge publique gérée par le Sieeen sur le site du Cobalt.

Sur le territoire de Nevers Agglomération

Dans les communes de l’agglomération, vous trouverez à ce jour trois bornes publiques gratuites en fonctionnement, gérées par le Sieeen :

  • une à Coulanges-lès-Nevers, au niveau du parking François-Mitterrand ;
  • une à Fourchambault, place Saint-Louis ;
  • une à Pougues-les-Eaux, au niveau du parking de la Tour de musique.

Une nouvelle borne de charge publique devrait être mise en service par le Sieeen à Coulanges prochainement. Il existe enfin deux bornes de charge payantes, l’une à Varennes-Vauzelles, située au niveau du parking Europe Hôtel 58 (8 impasse André-Marie Ampère) et l’autre à Coulanges-lès-Nevers, au niveau du centre commercial situé boulevard de Beauregard.

À Nevers

On comptabilise à ce jour quatre bornes publiques gérées par le Sieeen et deux autres gérées par des privés en fonctionnement.

Pour les bornes publiques, vous les trouverez :

Une 5e borne de charge publique et gratuite, déjà installée dans l’enceinte du parking Pierre-Bérégovoy, devrait être mise en service d’ici le début d’année 2022. Enfin, deux autres bornes privées et payantes sont disponibles au niveau du parking privé gare/cinéma, rue de Charleville.

Dans la Nièvre

Depuis 2017, plus de 38 bornes de charge publiques ont été mises en service par le Sieeen dans le département de la Nièvre. Elles sont équipées de deux points de charge comprenant deux prises : une type 2 et une prise domestique par point de charge.

Avec six autres Syndicats d’énergies de Bourgogne-Franche-Comté, le Sieeen s’est associé pour vous permettre de recharger avec un seul badge sur une majeure partie du territoire régional.

Pour accéder au réseau de bornes de charge publique pour véhicule électrique de Bourgogne-Franche-Comté, vous devez demander votre badge d’accès sur le site sieeen.fr ou sur le site territoire d’énergie Bourgogne Franche-Comté.

Une réflexion sur la tarification des bornes de charge publiques est en cours et devrait aboutir dans le courant de l’année 2022.

Mode d’emploi des bornes de charge gérées par le Sieeen

Pin It on Pinterest

Share This