Menu

Denis Thuriot, Président de Nevers Agglomération, Maurice Maletras, Vice-Président de Nevers Agglomération en charge de l’eau et Alain Herteloup, Maire de Fourchambault, étaient présents mardi 11 mai au quartier de La Fonderie à Fourchambault, lors d’un exercice de déploiement.

En effet, les habitants du quartier de La Fonderie de Fourchambault sont particulièrement exposés aux risques de crues. Bien que ces derniers soient minimes, il faut avant tout prévoir les solutions afin de limiter d’éventuelles catastrophes. C’est pour cette raison que Nevers Agglomération a pris la décision d’investir dans une solution de protection amovible dans le but de « protéger La Loire et son environnement, mais aussi et surtout les biens immobiliers des habitants » souligne le Président de l’Agglomération. Cette protection, imaginée par l’entreprise Megasecur.Europe est une solution « que l’on aimerait, bien sûr, avoir à utiliser le moins souvent possible » ajoute-t-il par la suite.

La bâche, désormais protectrice du quartier de la fonderie, s’étale sur 680m et ne représente pas moins de 8 caissons qui seront acheminés depuis Nevers Agglomération par camions lorsque les indices de crues le demanderont. Des agents de Nevers Agglomération, ainsi que de la commune de Fourchambault ont profité de cette matinée d’exercice pour se roder au bon déploiement du dispositif, un événement que vous pourrez  retrouver ce mercredi 11 mai à 19h sur france 3 Bourgogne.

 

 

Pin It on Pinterest

Share This