Menu

MON AGGLO

3/3 TRAVAUX réseau de chaleur

Extension du RCU : la Ville de Nevers vous informe

Parfaitement consciente des désagréments occasionnés par les travaux d’extension du réseau de chaleur urbain pour les riverains, commerçants et usagers, la Ville de Nevers met à votre disposition plusieurs canaux d’information.

Contexte

À compter de février et pour une durée de 7 mois, les travaux d’extension du réseau de chaleur urbain (RCU) – 1re phase – vont se tenir sur trois fronts simultanés à Nevers.

Ces derniers vont permettre le raccordement de 43 bâtiments supplémentaires tels que l’hôtel de ville, le palais de justice, l’école André-Cloix, La Maison, la Maison des sports, l’école Pierre-Brossolette, les immeubles de Nièvre Habitat aux Bords de Loire et le Centre-Expo.

► voir notre article précédent : Extension du RCU : des travaux d’utilité publique

► Pour connaître plus en détail le planning prévisionnel et l’itinéraire des travaux, nous vous invitons à consulter la page fixe Le point sur les travaux (RCU).

Une information régulière et multiforme pour mieux anticiper

Afin d’anticiper au mieux les désagréments liés au stationnement et à la circulation à Nevers, et en complément des panneaux de signalisations aux abords des chantiers, la Ville de Nevers tiendra régulièrement informés les riverains, les commerçants et les usagers par différents canaux de communication :

  • Mise à jour régulière de l’information en consultant la page Le point sur les travaux (RCU) du site nevers.fr, avec relai sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter de la Ville de Nevers ;
  • Distribution d’une info riverains en boîte aux lettres à l’avancée des travaux ;
  • Liaison avec les commerçants impactés assurée par le service Commerce de la Ville de Nevers;
  • Transmission de l’évolution des travaux auprès des habitants des Bords de Loire et de la Baratte par les agents de la mairie de proximité Est.

Les points forts du réseau de chaleur urbain pour les bénéficiaires

  • diminution des rejets atmosphériques types gaz à effet de serre et préservation de l’environnement sur les plans esthétique, visuel et sonore ;
  • maîtrise des coûts énergétiques.

Pin It on Pinterest

Share This