03 86 61 81 60 contact@agglo-nevers.fr
Menu


A l’occasion de la Fête de l’innovation et des technologies ce samedi 18 juin, Nevers Agglomération a lancé la rubrique « Mon Service Déchets » disponible dans l’application Nevers Agglo Dans Ma Poche. Ce lancement est intervenu à partir de 17h sur l’esplanade du Palais Ducal.

Mon Service Déchets a pour objectif de faciliter le tri des consommateurs, en effet, il sera désormais possible de scanner son déchet, et savoir de façon instantanée quelle est sa (bonne) poubelle de destination.
Par ce biais, il sera également possible de se renseigner sur l’avenir de nos déchets. Que deviennent-ils après leur passage dans notre poubelle ? Comment sont-ils valorisés ? Autant de réponses à portée de main, avec cette rubrique disponible sur l’application Nevers Agglo Dans Ma Poche.

Outre l’aspect pratique destiné à trier correctement et mieux, Mon Service Déchets permet de commander à distance des sacs jaunes, ou encore des bacs, pour les personnes dans l’incapacité de se déplacer. Il est également possible d’utiliser cette solution afin de s’inscrire pour bénéficier du service de collecte des encombrants en porte à porte.

Projet élaboré avec le service numérique de Nevers Agglomération, ledit service assurera le suivi de l’utilisation de l’appli et adaptera ainsi l’outil à la demande : « Ce qui nous intéresse, c’est que les gens aient l’info, et surtout la trouvent facilement », commente Stéphanie Arnaud, du service de Collecte et de valorisation des déchets. C’est en effet tout l’intérêt d’un tel outil, à l’heure où la gestion des déchets est plus nécessaire que jamais.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Pin It on Pinterest

Share This