Menu

Le Contrat de Ville lance l’appel à projets 2026

Nevers Agglomération ouvre un appel à projets pour l’année 2026, dans le cadre de son Contrat de ville. Les candidatures doivent répondre à l’objectif d’amélioration de la vie dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville. Les dossiers sont attendus jusqu’au 1er décembre.

Nevers Agglomération a contractualisé un Contrat de Ville, qui fixe les orientations stratégiques dans un document pluriannuel. Ce dispositif de la politique de la ville vise à améliorer les conditions de vie dans les quartiers urbains défavorisés. La mise en place de projets co-construits entre les collectivités, l’État et les habitants a pour objectifs de réduire les inégalités sociales, économiques et territoriales et de favoriser l’accès à l’emploi, l’éducation, le logement, la santé et la sécurité, dans une approche globale.

Dans son contrat de ville 2025 – 20230, Nevers Agglomération s’est fixé 5 grands orientations : l’amélioration du cadre de vie dans les quartiers Grande Pâture-les Montots, Banlay et Bords de Loire-Courlis-Baratte, l’accompagnement des personnes en situation de fragilité, l’accès à l’emploi et le développement économique, la réussite éducation et enfin l’amélioration de la sécurité, de la tranquillité publique et la prévention de la délinquance.

Chaque année, un appel à projets permet de sélectionner des actions qui entrent dans ses priorités et qui seront menés dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville où vivent près de 6 000 Neversois. En 2025, la direction de la Cohésion sociale avait par exemple organisé dans le cadre de ce dispositif le Forum de l’emploi qui avait rassemblé 400 personnes ou les cafés littéraires.

Vous avez des idées de projets rassembleurs et motivants ? C’est le moment les partager ! Les dossiers de candidatures pour 2026 devront être adressés à Nevers Agglomération avant le 1er décembre 2025 pour une mise en œuvre dès le début de l’année.

Pin It on Pinterest

Share This