Menu

Le port de la Jonction décroche le label Pavillon Bleu !

Pour la première fois, le port de la Jonction peut hisser le Pavillon bleu, décerné aux communes et ports de plaisance dont les infrastructures respectent la nature et le tourisme durable. Cet été, venez profiter du calme et de la fraicheur sur les bords du canal, la capitainerie vous attend !

https://www.facebook.com/portdelajonctionnevers

C’est officiel le port de la Jonction obtient pour la première fois le label international Pavillon Bleu pour l’année 2026. Une distinction décernée par l’association Teragir qui récompense les engagements de Nevers Agglomération pour un tourisme plus vert et respectueux de la biodiversité.

Reconnu à l’échelle internationale, le Pavillon Bleu valorise chaque année les communes et les ports de plaisance qui font le choix d’une politique de développement touristique durable. Pour décrocher ce label, qui fête ses 40 ans d’existence, le port de la Jonction a dû répondre à des critères particulièrement exigeants : gestion de l’eau, traitement des déchets, sécurité et sensibilisation environnementale.

Le port de la Jonction décroche le Pavillon bleu.

Cette labellisation 2026 est un message important envoyé aux plaisanciers, aux touristes et aux habitants, en matière d’attractivité du territoire et de protection de la nature et de son patrimoine. Elle inscrit le port de la Jonction sur la carte du tourisme éco-responsable.

Cet été, en vous promenant sur les quais ou en y amarrant votre bateau, vous saurez que vous profitez d’un espace préservé où la nature et le tourisme avancent main dans la main.

Retrouvez toutes les infos sur la capitainerie et le port de la Jonction, sur la page dédiée.  

+ d’infos

Capitainerie du port de la Jonction

  • chemin de halage, quai de la Jonction, à Nevers
  • 06 74 54 81 77
  • capitainerie@agglo-nevers.fr

Pin It on Pinterest

Share This