03 86 61 81 60 contact@agglo-nevers.fr
Menu

Cadre de vie

Le renouvellement urbain engagé à Fourchambault arrive à son terme

Nièvre habitat a engagé depuis plusieurs années, en partenariat avec la Ville de Fourchambault, un programme de restructuration de son parc de logements situés dans les quartiers de veille active : quartier de la Garenne, quartier du Pont, quartier de la Fonderie (Rue Verte).

Pour plus de renseignements :
contact@nievrehabitat.com
Tél. : 03 86 21 67 00

A travers ces programmes ambitieux de déconstructions, reconstructions et rénovations, l’objectif est de moderniser les logements HLM situés dans ces quartiers pour changer leur image et améliorer le cadre de vie des habitants. Avec une diversité des formes d’habitat et des logements mieux adaptés aux modes de vie modernes, ces opérations engendrent un regain d’attractivité dans les quartiers concernés et favorisent la mixité sociale.

Au total depuis 10 ans se sont 210 logements déconstruits, 85 logements complètement remis à neuf avec une haute performance énergétique et 66 logements neufs reconstruits (pavillons et logements intermédiaires). Nièvre Habitat a ainsi investit environ 17 millions d’euros pour la réalisation de ces programmes de renouvellement urbain sur Fourchambault et bénéficié d’un soutien financier de Nevers Agglomération d’environ 920 000 €.

Le programme dans le quartier de la Garenne est fini depuis plusieurs années, la reconstruction des logements neufs Rue du Pont est en cours et l’opération Rue Verte vient tout juste de se terminer.

Suite à la déconstruction des bâtiments C et D (30 logements), la Résidence François Bonhommé, située au croisement de la Rue Verte et de la Rue Saint Georges compte donc désormais 25 logements entièrement refaits à neuf avec un volet énergétique important : isolation complète des logements, changement des fenêtres, rénovation complète des cuisines et salles de bain, remplacement de tous les sols, réorganisation des pièces, etc.

Dans les bâtiments rénovés, 17 logements sont aujourd’hui ouverts à la location. Il s’agit de T2 avec chambre ouverte (35m²) ou chambre fermée (45m²). Le loyer moyen hors charges est de 184 à 215€/mois.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Pin It on Pinterest

Share This