Les eaux de l’îlot Corail serviront au nettoyage et à l’arrosage

L’eau est une ressource précieuse, aussi les élus de Nevers Agglomération ont-ils décidé de valoriser l’eau de vidange du centre aquatique L’îlot Corail, pour nettoyer la voirie et arroser les plantations.

Cet été a démontré à quel point l’eau est une ressource précieuse. Les élus de Nevers Agglomération ont  ainsi décidé de réutiliser l’eau des bassins de l’Ilot Corail. Les services de l’Etat ont en effet autorisé  sa vidange qui commence ce lundi. Cette opération co-conduite par Nevers Agglomération, la Ville de Nevers et la Ville de Varennes-Vauzelles vise à réutiliser l’eau, recyclée, qui est pompée directement dans le bassin sportif. Elle sera ensuite utilisée pour alimenter les balayeuses des deux communes et remplir les cuves d’arrosage mobiles. Les services municipaux pourront ainsi nettoyer les voiries et arroser  les jeunes arbres et arbustes mis en terre cette année ainsi que les végétaux plantés hors sol.

Afin d’assurer la neutralité de l’eau, l’équipe technique de L’îlot Corail va procéder à une décantation naturelle de 48 h, pour abaisser significativement le taux de Chlore.

Plusieurs rotations pourront seront effectuées à cette fin les lundi 29 et mardi 30 août.

De gauche à droite, Manuel de Jésus, vice-président de Nevers Agglomération, Céline Morini, première adjointe de Nevers,
Lionel Lecher, premier adjoint de Varennes-Vauzelles.