mobilité
Mobilité : les habitants interrogésDu 17 janvier au 25 mars, 1640 habitants de l’agglomération seront interrogés par téléphone sur leurs déplacements.
Dans le cadre de sa démarche de Plan de Mobilité Simplifié (PDMS), Nevers Agglomération a décidé de réaliser, avec l’appui de l’Etat (CEREMA),  une enquête sur les déplacements effectués quotidiennement par les habitants du territoire.
Cette enquête entièrement téléphonique, a été confiée à la société Alyce, prestataire spécialisé dans ce domaine. Elle se déroulera du 17 janvier au 25 mars 2023. Durant cette période, 1640 personnes tirées au sort seront interrogées par téléphone.
Le questionnaire se décomposera en trois parties : une entrée en matière sur les caractéristiques du ménage et du logement ; une partie relative aux personnes vivant dans le logement enquêté ; enfin, pour chaque personne enquêtée âgée de 5 ans et plus, des questions permettant de recenser et de décrire tous les déplacements effectués par ces personnes la veille du jour de l’entretien.
Des courriers d’information seront transmis aux communes et directement aux foyers sélectionnés tout au long de la phase de collecte. Conformément à la réglementation en vigueur en matière de protection des données à caractère personnel (RGPD), la confidentialité des renseignements communiqués est strictement garantie.
Nevers Agglomération vous remercie par avance de l’accueil que vous voudrez bien réserver à ses enquêteurs.