Menu

PRESERVER RECYCLER

Nouvelle délégation de service public pour le centre de traitement de Fourchambault

Une nouvelle délégation de service public sera prochainement confiée à la société Ronoval pour l’exploitation du centre de traitement des déchets de Fourchambault.

La délégation de service public (DSP) concernant le centre de traitement de Fourchambault arrive à échéance en janvier 2023. Afin d’assurer la continuité du service, une nouvelle DSP sera signée pour une durée de 8 ans, avec la société Ronoval, une filiale de Véolia et un groupement d’acteurs nivernais du traitement des déchets, dont Nevers Agglomération a été désignée coordonnatrice. La nouvelle délégation a été signée en présence de Denis Thuriot, maire de Nevers et président de Nevers Agglomération, de Fabrice Berger, vice-président à la transition écologique et aux stratégies d’optimisation environnementale, d’élus communautaires, de Guillaume Dury, directeur régional Véolia, activité recyclage & valorisation des déchets.

La société Ronoval se verra confier l’exploitation de deux unités, propriétés de Nevers Agglomération, d’une part l’Unité de Valorisation Energétique qui alimente le réseau de chaleur mis en service en 2002 et d’autre part le centre de tri pour les déchets valorisables, mis en service en 2005.

Pin It on Pinterest

Share This