03 86 61 81 60 contact@agglo-nevers.fr
Menu

Recycler ses piles, c’est utile !

Comme dans la plupart des foyers français, des piles usagées sont certainement stockées chez vous, dans un tiroir en attendant de les déposer dans un collecteur, dans une télécommande ou encore dans un jouet qui ne sert plus. La 8è édition de la Semaine Européenne du Recyclage des Piles (SERP) du 5 au 11 septembre, est l’occasion de faire le ménage dans vos piles et autres batteries et de les rapporter dans les lieux de dépôt.

taux de recyclage

Les piles et batteries usagées sont dangereuses tant pour l’environnement, que pour notre santé, à cause des métaux lourds (mercure, plomb, lithium, nickel, etc.) qu’elles contiennent. A titre d’exemple, une pile au mercure jetée dans la nature suffit pour contaminer 1m3 de terre et 1 000m3 d’eau pendant 50 ans. D’où la nécessité de déposer ses piles et batteries dans des lieux adaptés, par exemple à l’accueil de Nevers Agglomération et dans certaines mairies du territoire.

Pour vous aider dans cette démarche, vous pouvez récupérer gratuitement un cube à piles à garder chez vous, à remplir au fur et à mesure et à rapporter dès qu’il est plein.

  • Vous trouverez également plein d’informations sous forme de courtes vidéos et de mini-jeux sur le site

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Pin It on Pinterest

Share This