Un bus 100 % électrique en test sur le réseau Tanéo
MobilitéDepuis jeudi 23 février et pour environ deux semaines, un bus 100 % électrique parcourt les lignes Taneo, le réseau de transport en commun de Nevers Agglomération exploité par Keolis Nevers.
L’objectif de cette expérimentation est de tester la pertinence, l’efficacité en situation réelle et le confort pour les clients d’une motorisation alternative au diesel.
La firme Heuliez, filiale du groupe Iveco, a mis à disposition de Nevers Agglomération et Keolis Nevers un bus 100 % électrique construit en France.
Plus grand que la Coursinelle électrique parcourant déjà le centre-ville neversois, cet autobus est testé sur les lignes principales du réseau Taneo jusqu’à début mars.
Outre l’expérience offerte aux usagers et après des tests menés ces dernières années sur des bus hybrides puis au gaz naturel, cette expérimentation vise principalement à alimenter les réflexions sur l’avenir du parc de bus de l’agglomération.
+ d’info
​Les usagers sont invités à partager leur opinion sur le confort et leur retour d’expérience auprès de Taneo grâce à un questionnaire : cliquez ici